Forum de gestion des énergies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Eoliennes

2 participants

Aller en bas

Les Eoliennes Empty Les Eoliennes

Message par Zigbu Ven 23 Mai - 12:12

Je viens de voir dans le journal que les éoliennes qui vont être implantées dans la baie de St Brieuc, ne seront pas des 5Mw, mais des 8Mw. La technologie avance et les éoliennes sont de plus en plus performantes. Dommage que le vent ne soit une "denrée" stable. Difficile, voire impossible, de prévoir leur production, mais elle restent tout de même un bon moyen de diminuer notre production par des énergies fossiles.

Zigbu

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Eoliennes Empty Re: Les Eoliennes

Message par Tarhar Lun 26 Mai - 6:41

Il faut toujours coupler une source d'énergie intermittente à un système tampon pour stabiliser la production, trois méthodes existent :

- On a un système de stockage pour stocker l'énergie produite par les éoliennes et on délivre via un système de déstockage une énergie prévisible et stable.
- On couple à notre parc éolien une centrale à gaz qui est très dynamique et qui permet de compléter en temps réel la production éolienne pour avoir une sortie à peu près constante
- On injecte l'énergie comme ça et c'est le réseau qui va chercher à stocker les surplus d'énergies. La meilleure méthode étant celle des STEPS qui fonctionne très bien mais qui est malheureusement limité en capacité de stockage.

Pour ce qui est de Saint Brieuc je n'arrive pas à trouver quelle solution a été choisie, je vais essayer de me renseigner davantage !
Tarhar
Tarhar
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum